Echographies bovines : nos solutions à la carte !

échos génisses.jpg

Vous êtes confrontés à des problèmes de reproduction dans votre cheptel ? Vous souhaitez faire le point sur les femelles qui vous posent des problèmes ? Mettre en place une gestion régulière de la reproduction sur votre exploitation pour éviter les pertes de temps et les dépenses inutiles ? Nous vous proposons de mettre en place des examens échographiques, selon une formule adaptée à votre situation.

Visites échographiques ponctuelles :

 

Sur rendez-vous, nous nous déplaçons sur votre exploitation et examinons les animaux qui vous posent des problèmes de reproduction. A l'issue des examens gynécologiques et échographiques, nous vous proposons des solutions adaptées pour chaque animal (traitement, nouvelle stratégie de mise à la reproduction, réforme...) et actualisons - si nécessaire - votre protocole de soins pour la reproduction.

 

La visite échographique ponctuelle est proposée au tarif forfaitaire de visite de 90 € HT (examen gynécologique et/ou échographie). (plus de 20 vaches fouillées par heure si bonne organisation)

Forfait échographies annuel :

 

Le forfait échographies annuel est le niveau de base pour un suivi régulier de la reproduction dans votre cheptel, en n'oubliant aucun animal et en se donnant les moyens de réagir précocément en cas de problème.

Il s'agit d'un diagnostic de gestation précoce à 35 jours après l'insémination, systématique pour toutes les femelles mises à la reproduction. Le résultat est immédiat et nous vous proposons systématiquement une solution adaptée pour gérer la suite en fonction de la situation (non gestation, découverte d'une pathologie, etc.).  La facturation est réalisée à la vache/an   ou aux 1000 litres de lait/an

Le suivi global de l'élevage laitier :

 

Le suivi global est non seulement un suivi de reproduction, mais également un suivi de la production, des boiteries, des mammites et de la qualité du lait, etc. Il est basé sur les étapes de la reproduction, qui constituent l'axe général des interventions, mais viennent s'y greffer de multiples observations et interventions complémentaires.

Les visites régulières (jusqu'à toutes les 3 semaines en fonction de votre élevage) comprennent : l'examen gynécologique et échographique des femelles en fonction de leur stade, la surveillance de l'état corporel des bovins, de la nutrition, la détection précoce des boiteries, et la surveillance systématique des autres signes de maladies.

Opter pour le suivi global c'est entrer dans une nouvelle dimension de la relation éleveur-vétérinaire au plus grand bénéfice de la santé du troupeau et de ses performances !

 

N'hésitez pas à consulter la fiche détaillée de ce service.