Pourriture des nageoires

ammoniac poi.jpg

Leurs nageoires sont affectées par des bactéries pathogènes (Aeromonas, Pseudomonas, Vibrio) qui détruisent complètement la structure de la nageoire.

Symptômes de la maladie: opacification des nageoires, leur collage, l'apparition d'une bordure blanche, ulcères à la base des nageoires, la cornée des yeux peut s'assombrir.

La principale cause de la maladie est le mauvais entretien du réservoir.

•      Aquarium pour poissons surpeuplés;

•      Les changements d'eau sont rares ou absents;

•      Les résidus d'aliments ne sont pas enlevés du sol, le siphon de fond n'est pas produit.

•      Le filtre est mauvais ou sale.

•      Les nouveaux poissons ne sont pas restés en quarantaine, ou vos poissons ont été placés dans un aquarium avec des poissons malades.

Voir comment traiter la pourriture des nageoires.

La pourriture des nageoires est une maladie infectieuse qui sévit presque partout et se développe rapidement dans un environnement favorable. Le traitement du poisson est autorisé avec l'utilisation de médicaments antifongiques et antibactériens, qui permettent en quelques jours de limiter la croissance des bactéries, après quoi le poisson peut être entièrement traité. Préparations pour traiter la pourriture des nageoires chez les mâles: vert malachite,  streptomycine (bains), Tetracycline ... il peut être utilisé pour le traitement des bains de sel avec un certain risque ! : 7-10 grammes de sel par 1 litre d'eau. Ils peuvent y être laissés 30 minutes par jour. Toutes les préparations pour le poisson doivent être utilisées conformément au mode d'emploi.